Votre CE est extraordinaire !

Votre CE est extraordinaire !

Mais que fait votre CE ?!

Quand vous êtes dans une entreprise de 50 salariés ou plus, cette institution représentative des salariés est obligatoire.

Le comité d’entreprise a plusieurs rôles. Il participer à la gestion de l’activité économique, décrétée par le Conseil d’Etat. Il intervient aussi dans la mise en place d’œuvres sociales et culturelles dans l’entreprise.

Beaucoup connaissent déjà les avantages des billets de cinéma ou les réductions pour des grands parcs d’attraction. Peu connaissent la possibilité de bénéficier de places pour des activités familiales comme celles de Sand’rions.

Et ça, Kheira l’a bien compris en allant voir son comité d’entreprise.  Son CE lui a proposé des places pour participer à une visite privatisée et en famille, sur un de nos parcours jeu de piste, pour découvrir l’Histoire autrement.

Retour sur un après-midi au temps des gallo-romains

Quand Kheira nous téléphone, elle a en main des cartons numérotés, où il est indiqué “Coupon SAND’FAMILY”. Elle les achète par l’intermédiaire de son comité d’entreprise. Mais sa question est “comment doit-elle organiser sa sortie? “.

Nous la rassurons, en lui disant qu’il lui suffit de choisir un jour et un horaire. Tout est adapté à son emploi du temps et celui des ses enfants. Elle choisit le parcours qu’elle souhaite faire avec ses garçons. Nous étudions avec elle le programme scolaire des enfants. Mais aussi les passions qu’ils ont et les moments de l’Histoire qu’ils n’aiment pas. Ouiii ! Ce doit être un moment agréable pour toute la famille !

Son CE a choisi de leur offrir  4 jeux de piste de notre panel :

  • Dans l’Antiquité “Au temps des gallo-romains”
  • Au Moyen-Âge “Au temps des chevaliers dans le Marais Médiéval”
  • Dans les Temps Modernes pour partir à la rencontre de la vie de Molière
  • À l’Epoque Contemporaine pour résoudre le mystère des Passages Couverts

Le jour est choisi ! Ce sera un samedi après-midi. Kheira décide avec ses garçons, de plonger dans l’Antiquité,” Quand Paris s’appelait Lutèce”, une immersion au temps des gallo-romains ! Elle est déjà ravie, elle a trouvé un thème qui convient à chacun.

Mon plus jeune n’aime pas l’Histoire !

Kheira est inquiète. Son plus jeune fils, Naïm n’aime pas l’Histoire et il a du mal à se concentrer longtemps sur une activité. Nous la rassurons, tous nos parcours s’adaptent à chaque âge et à chaque tempérament.

C’est là, un des avantages d’être en mode “privatisé”. On peut faire des pauses ou aller à un rythme différent, et on s’adapter à tous. Cela permet à la famille de profiter des uns et des autres, sur un parcours qu’ils n’auraient pas eu l’idée de faire seuls.

Nous lui donnons rendez-vous. On lui demande de ne surtout pas donner cette information à ses enfants, car 48h avant la sortie, ils vont recevoir un mail personnalisé leur donnant la première énigme “retrouver notre point de départ” !

Le jour J

Tout la famille est sur place à l’heure et au point de rendez-vous.

Les enfants sont ravis d’avoir trouvé la première bonne réponse !

Et c’est parti pour un jeu de piste de deux heures à travers les rues de Paris et à travers l’Histoire.

Au programme : Des rires, du partage, des connaissances, et…une bonne balade !

 

Vous aussi, demandez à votre CE d’avoir les coupons “sand’Family” pour passer du temps en famille lors d’une visite privatisée.

#CE #ComitéDentreprise #Histoire #Famille #Enfants #Paris