Un teambuilding digital pour LCL

Un teambuilding digital pour LCL

L’analyse d’une situation

Malgré cette période de crise sanitaire où les contraintes de regroupements limités et les consignes de règles sanitaires règnent, il est évident que les équipes ont un grand besoin de se retrouver.

C’est pour cela que de plus en plus d’entreprises pensent “Digital”, “virtuel”, “télétravail”. Pour répondre à cette nouvelle demande et à ces nouveaux besoins, nous avons depuis le mois de mars revu et réorganisé notre métier pour apporter une solution à ces entreprises. Le but étant de continuer de motiver les équipes, de continuer de se réunir, même différemment et de continuer de maintenir le lien avec ses salariés, dans une ambiance positive et constructive.

Un concept déjà validé

Force est de constater que depuis quelques années, les entreprises de petites ou grandes tailles, revoient leurs manières de fédérer leurs équipes lors de séminaires, où le team buildings à visée ludique a de plus en plus sa place.
Depuis plus de 6 ans, chez Sand’rions, nous proposons la réalisation de team building, basés sur des jeux de piste, centrés sur l’histoire des entreprises et l’Histoire de France en fil conducteur, pour permettre une meilleure adhésion et une fierté d’appartenance des salariés à leur entreprise.

Lorsqu’on connaît bien, mieux, son entreprise et son histoire, il est évident que l’on se sent plus concerné, et que la motivation en est accrue.

Et We Up!© est né !!!

Fort de notre expérience dans le domaine du team building et des jeux de piste, nous nous sommes adaptés avec un jeu unique et personnalisable. POur cela, nous avons choisi un sujet qui fédère tout le monde, celui de l’Art. Car si l’Art est subjectif, il parle à tous, quelques soient nos origines, nos connaissances ou nos appréciations. Chacun depuis son téléphone portable en se connectant à l’application joue à la fois pour lui mais aussi en équipe, avec l’animation d’un game master.

L’expérience de l’entité Marketing-Relationnel de LCL

Lorsque nous avons parlé de notre concept à la direction du Marketing Relationnel de LCL, notre message a été entendu.
Notre force est de nous adapter à chaque secteur d’activité, tout en gardant le côté ludique et instructif d’un team building. Et lors du confinement nous avons su nous adapter, à la fois pour continuer de répondre à une demande constante, mais aussi pour continuer d’exister.
Lorsque Madame Ferreira nous demande de réaliser pour ses équipes un team building permettant de les réunir, sur une courte durée de 2 heures maximum, où chacun devra être chez soi mais devra aussi jouer en équipe, avec un sujet fédérateur pouvant apporter une bouffée d’oxygène à tout le monde, elle ne se doute pas encore que nous avons la solution !

Une équipe heureuse et motivée !

Ils se sont tous prêtés au jeu ! Même si certains avaient peur de ne pas être à la hauteur, ou de ne pas savoir comment réussir à communiquer pour participer en équipe et pour gagner. Le défi a été relevé !
Ils ont su faire la différence entre l’art rupestre et l’art pariétal, résolu les énigmes des tableaux médiévaux, percé le secrets de Léonard de Vinci, contemplé les oeuvres des Temps Modernes et surtout réussi à produire leur propre création artistique en équipe, à partir de matériel choisi et prédéfini. Tout en se baladant sur les routes de France, et tout cela, derrière leur téléphone portable ou leur ordinateur, chacun chez soi !

60 minutes de bonne humeur, de recherches et de jeu, sans jamais nous éloigner des valeurs prônées par LCL: la culture de l’échange, l’accompagnement, en s’adaptant aux compétences et aux personnalités différentes.

Un témoignage qui nous touche

 

Nous tenons à remercier toute l’Équipe du Marketing-Relationnel de LCL pour leur confiance.

Et vous, quand venez-vous jouer avec nous ?!