Organisation de séminaire pour Grandes Ecoles

Organisation de séminaire pour Grandes Ecoles

Retour sur un événement réussi !

Une journée d’intégration réussie pour une grande école !

 

Pour son séminaire de rentrée, le Lycée Le Rebours Sup a choisi de nous confier l’organisation et la conception de leur journée d’intégration pour 450 étudiants et l’ensemble du corps enseignant.

Notre client souhaitait un lieu de prestige pour marquer les esprits. Notre choix s’est porté sur l’Institut du Monde Arabe. Carrefour au cœur des religions et en lien direct avec le thème choisi. Des contraintes géographiques étaient à prendre en compte. Il nous fallait trouver 3 lieux symboliques représentatifs des trois religions monothéistes. 3 lieux représentatifs :La Grande Mosquée de Paris, la Cathédrale Notre-Dame de Paris et la synagogue Agoudas Hakehilos. Des lieux parfaits pour cette découverte pleine de sens.

Un thème précis

le thème de ce séminaire était Professionnalisation et responsabilisation avec une ouverture sur le monde. Le jeu de piste reprenait la parabole des trois anneaux de Nathan Le Sage. De source médiévale, cette parabole symbolise l’acceptation de l’autre et la tolérance. Un parcours à travers 3 personnages pour représenter les 3 religions monothéistes. Nathan le sage (le judaïsme), Saladin (l’islam) et le Templier (le christianisme).

Notre rôle: Accompagner

Notre rôle a été d’accompagner notre client par une écoute de tous les instants, de l’épauler dans la coordination des réseaux sociaux, de gérer les relations presse, du communiqué au dossier de presse jusqu’à la réception des journalistes le jour J,  gérer et organiser la pause repas pour 470 personnes, et organiser un cocktail pour les VIP en soirée.  Nous avons gérer toute la logistique et créé un parcours original et sur-mesure pour notre client.

Former une équipe avec son client !

Rien n’aurait été possible sans le soutien de toute l’équipe administrative du Lycée Le Rebours, les professionnels de l’IMA, et le soutien des élèves volontaires pour encadrer cette journée. Nous sommes fiers d’avoir inspirer l’Histoire à ces jeunes, par une vision différente de notre monde, avec ces nouveaux modes de communication et d’apprentissage, pour leur permettre d’évoluer et de construire leur futur en intégrant l’Humain et ses racines.

Faire vivre et grandir une histoire dans l’Histoire, bienvenue dans le monde de Sand’rions.