La fondatrice
Sandrine HUEBER, fondatrice de Sand’rions authentique parisienne passionnée d’Histoire et de littérature aimant les jeux et la recherche de lieux insolites fait partager sa passion à son entourage et sa fille Elise. Diplômée du secteur paramédical et engagée dans ce milieu durant 15 ans, son rôle de maman reste pour autant son meilleur diplôme !
Sand’rions est née d’une volonté première d’offrir aux enfants la possibilité d’aimer et de comprendre l’Histoire de manière ludique en découvrant Paris autrement. « Petite fille à l’école, je trouvais les cours d’histoires ennuyeux et ne comprenais pas pourquoi on passait d’une époque à l’autre sans arrêt en mélangeant tout et sans ordre chronologique ! Je ne comprenais pas pourquoi il fallait absolument aimer une œuvre plutôt qu’une autre. Aussi j’ai décidé de faire des visites thématiques, en lien avec le programme scolaire, pour découvrir l’histoire autrement, et en expliquant aux enfants que l’art est subjectif, mais avec un objectif premier: s’amuser ! »
Ce sont les adultes qui décident de prolonger l’histoire de Sand’rions en nous sollicitant, pour créer des team-building qui intègrent l’esprit de nos parcours de jeux.
C’est ainsi que depuis 2016 nous créons pour les entreprises des monographies de leurs activités en lien avec l’Histoire, grâce à des ateliers disruptifs réduits ou d’envergures.