Quel chemin parcouru !

supporters Racing 92 Rugby Paris la Défense Aréna

Quel chemin parcouru !

Instant nostalgie !

Il y a quelques jours, en regardant nos anciennes photos, nous sommes avons retrouvé cette photo. Elle date d’il y a 6 ans, au concours des jeunes pousses du Val de Marne. Ce concours récompensait les petites entreprises régionales et Sand’rions avait gagné en prouvant aux enfants qu’on pouvait découvrir l’Histoire en s’amusant !

Cela nous a rappelé tout le chemin parcouru depuis 7 ans alors nous avons eu envie de faire une rétrospective de ces dernières années.

 

Sand’rions a vu le jour en janvier 2014 en proposant des parcours ludiques et uniques, aux enfants, retraçant l’Histoire de France tout en se baladant dans les rues de Paris. Les enfants, ainsi que leurs parents, ont tout de suite adoré le concept et en 2 ans déjà plus d’une centaine d’enfants avaient rejoint l’aventure.

En 2015, après les attentats de Paris, les parisiens ne se sentaient plus en confiance dans les rues et dans les lieux publics donc nous avons du arrêter les parcours pendant quelques temps.

visiter Paris en familleMais les petits Historiens nous manquaient (et nous leurs manquions aussi …) alors nous avons repris le chemin de l’Histoire en proposant aux parents de nous accompagner. Ils nous ont tous dis qu’eux aussi voulaient jouer, et nous avons eu une idée !

Et si nous proposions aussi des parcours historiques pour les adultes ? Nous avons donc, en 2016, proposé nos services en entreprises en leurs proposant des parcours mêlant l’Histoire de France et celle de leur entreprise. Parmi nos clients vous pouvez retrouver Thales, l’École des Mines Télécom ou encore de nombreux laboratoires pharmaceutiques comme Ipsen ou Santen.

 

supporters Racing 92 Rugby Paris la Défense ArénaÀ partir de 2018, nous avons développé un partenariat avec Paris la Défense Arena, avec le Racing 92 puis la Fédération Française de Rugby pour organiser, pendant chaque match, un parcours dédié aux enfants autour de l’Histoire du Rugby et sur des stands différents. Les enfants étaient ravis et les parents profitaient de l’avant-match, du match et de la mi-temps en toute sérénité !

La suite de l’histoire vous la connaissez tous. Un pangolin et un virus inconnu plus tard, l’ensemble de la population est restée enfermée chez elle pendant des mois. Plus de visites sur Paris, plus de parcours historiques à travers les monuments … Il fallait trouver une solution !

 

Alors nous avons décidé de développer des parcours en visio pour les petits et les grands !
15 parcours pour les Petits Historiens et des dizaines de teambuildings sur Zoom plus tard, nous sommes heureux de constater que notre concept vous plait et continuera de vous accompagner au cours des prochaines semaines ou prochains mois !

 

Après s’être rappelé tous les bons souvenirs vécus ensemble un seul mot nous vient à l’esprit :

Merci !

Merci d’être là depuis le début, merci de nous avoir rejoint en cours d’aventure, merci de nous soutenir dans tous nos projets.

Nous avons hâte de voir ce que nous réserve les 7 prochaines années mais une chose est sûre : ce n’est que le début de l’aventure !