Nutergia -Team Building -Histoire de l’alimentation

Nutergia -Team Building -Histoire de l’alimentation

Des Petits Historiens au Team Building d’entreprise 

Josyane Bercot, directrice de zone chez Nutergia nous a découverte via les Petits Historiens en offrant des séances à ses petits-enfants. Conquise par les valeurs et les parcours de Sand’rions, elle fait appel à nous l’été dernier pour organiser un team building pour son équipe !
Cette année, Lucile Frugnac, coordinatrice du pôle évènementiel de Nutergia nous contacte : elle a entendu parler de nous par Josyane Bercot et veut absolument travailler avec nous pour organiser un Team Building géant pour l’ouverture de leur séminaire !

L’Humain au coeur du jeu

Il leur tenait à coeur d’organiser un évènement afin de maintenir les liens sociaux au sein du laboratoire. Ainsi tout le monde a joué le jeu : les dirigeant comme les salariés au siège social et sur le terrain car ne l’oublions pas : c’est avant tout un laboratoire familial qui a à coeur la proximité humaine !

Un parcours sur-mesure

Lucile Frugnac nous explique son besoin : un parcours unique sur l’Histoire de l’alimentation. En effet Nutergia est un laboratoire pharmaceutique qui a pour mission de prendre soin de l’organisme, via une alimentation saine. Leurs produits sont des phytominéraux, des oligo éléments et des produits de nutrition sportive comme toute la gamme Ergysport.

Le laboratoire souhaite proposer aux 145 personnes du laboratoire 2h de jeux pour débuter leur semaine de séminaire puis 30 minutes en fin de semaine pour la remise des résultats.
Pour respecter les distanciations sociales et les mesures de télétravail, les membres du sièges étaient en phygital et en digital pour les équipes de terrain ! Eloignés les uns des autres mais unis dans les énigmes !
Un défi élevé mais rélevé !

Un préambule alléchant !

“La nourriture est inséparable de la naissance du langage. Même avant le langage, et sa naissance, l’enfant mange déjà dans le ventre de sa mère. Depuis la nuit des temps, manger est un besoin vital. Avoir trop ou pas assez de nourriture peut être mortel pour l’Homme.
Au commencement, l’Homme mange n’importe où, et se nourrit de ce qu’il trouve. Il passe ensuite de chasseur-cueilleur à producteur. Avec sa sédentarisation, ses horaires se stabilisent. Les repas sont alors pris en commun. De ces moments alimentaires, naissent l’organisation des Empires, des Royaumes, des Nations, des Entreprises et des familles.
Au cours de leur parcours, l’Homme va être à l’origine de l’essor de son alimentation, d’abord par l’agriculture puis par la domestication du bétail. Il est à l’origine de la mutation de son alimentation ; à l’origine de sa transformation. Sera-t-il à l’origine de sa perte ?

Quelle était son alimentation, quelle est son alimentation et quelle sera son alimentation ?” À eux de le découvrir !

Des retours positifs et un témoignage honorant !

Dès le début du parcours, les équipes ont su prouver leur motivation, leur implication et leur enthousiasme qu’ils ont su garder tout au long du parcours !
La preuve en est : Sand’rions a obtenu la note de 18/20 !

Et puisque ce sont les intéressés qui en parlent le mieux, nous vous laissons lire le feedback de Lucile Frugnac :
« Je voulais sincèrement vous remercier de votre gentillesse, votre bonne humeur et votre professionnalisme pendant ces quelques semaines à travailler à vos côtés. »

Merci à Claude Lagarde, Antoine Lagarde, Josyane Bercot et Lucile Frugnac pour leur confiance et à tous les acteurs de Nutergia pour leur bonne humeur.

#TeamBuilding #KickOff #Entreprise #Cohésion #Innovation #Créativité #Histoire #JeuDePiste #Klaxoon #FiertédAppartenance #Covid19 #LeCovidNePasseraPasParMoi