Le team building géant de THALES !

Le team building géant de THALES !

Maintenir le lien

Bon, tout le monde connaît désormais le team building, cette activité de cohésion qui permet de fédérer et de garder le lien avec les salariés d’une même entreprise. Tout le monde sait aussi, que le COVID est passé par là, entraînant avec lui une crise sanitaire majeure en obligeant le maintien des distances sociales.
Il est donc compliqué de faire se réunir les équipes, de faire des séminaires d’ampleur, dans un même espace, et pourtant, nous continuons d’en animer. Comment ? En distanciel !

Distances sociales et team building sont antinomiques, et pourtant…

Oui, comme le monde entier, nous avons découvert un nouveau moyen de communiquer et de garder le lien avec le distanciel via des logiciels de visio-conférences . Depuis un an, nous vous en parlons ici régulièrement.

C’est ce qu’à compris l’entreprise THALES en faisant appel aux services de Sand’rions : Continuer de maintenir le lien entre les équipes en organisant leur kick-off 2021.

Une demande spécifique

Début janvier dernier, Yolande me contact via LinkedIn “Je me permets de vous solliciter car nous organisons un Kick Off pour notre BU cependant elle se fera majoritairement en virtuel via #Klaxoon pour les animations et des slides de stratégies. Elle sera diffusée sur plusieurs sites en France. J’aimerai savoir s’il est possible de faire un team building en virtuel? Un événement qui permettrait de mettre les gens en lien. ”

Bien sûr que pour Sand’rions le challenge est réalisable ! D’abord parce que le team building c’est notre métier, et qu’ensuite le sur-mesure identitaire, c’est notre spécificité.

Nous choisissons ensemble le thème. Je lui propose des animations qui permettent la cohésion et l’implication de toutes et tous. L’histoire de THALES et de ces métiers est au coeur du parcours que vont réaliser les équipes: La Défense et la Sécurité.

 

Un message annonçant la couleur de l’Histoire

“Nous sommes en l’an 2021 sur la planète Gaïa, une période inédite s’achève pour les Thalésiens. Un virus d’une ampleur planétaire a contraint les habitants à rester chez eux. Cependant, ils ont soif de contact et de liens sociaux.

Le seul remède possible : la cohésion.
Une technique de rencontre : la protection.

Vos connaissances communes et votre unité vous conduiront à votre destination : la découverte de l’évolution de l’Art dans l’Histoire à travers les projets et les grands sites de THALES :  Bordeaux, Sophia, Lyon, Paris, Lille, Brest, Toulon et Rennes.

De la Préhistoire à nos jours, vous devrez élucider des énigmes propres à ces grandes villes Thalésiennes et à leurs projets.”

Ce message plonge les salariés à la fois dans l’excitation, la réflexion puis l’interrogation “Mais que va t-on devoir réaliser ? ”

Des animations diversifiées

Afin d’obtenir la participation et l’implication de tous, il nous faut choisir des activités diversifiées qui puissent faire appel aux #SoftSkills de chacun.
Pour les animations nous choisissons plusieurs temps forts.
Une activation des méninges dés l’annonce du kick-off
Un jeu de piste digital chronométré, avec plusieurs paliers à passer, pour le team building, qui dureront 8 jours
Résoudre le message laissé par Léonard de Vinci
Démontrer sa créativité et son esprit d’équipe en présentant son projet dans une vidéo de 30 secondes : 5 jours
Faire le montage d’une vidéo finale incluant tous les temps forts et l’annonce des résultats.

Des retours plus que positifs !

Dès le début de la mission, nous avons eu un taux d’acceptation et de participation proche de 100% des 17 équipes.
Dès les trois premiers jours nous avions un engagement sur le jeu de 95 % des équipes.
100% des équipes ont terminé le jeu de piste dans les temps
100% des équipes ont réalisé une vidéo créative et en équipe, même à distance !
Des messages des participants :
“Des neurones en fusion, un peu de Google, une stratégie d’équipe, des prises de risques et de la solidarité : de quoi mener à bien cette Mission1 en 50 minutes top chrono !” O.
“Bon travail en équipe” S.
“Pas simple, mais fun !” P.
“Merci”

Un témoignage client à chaud qui nous honore

“Une super journée de kick-off. Une belle réussite car tout le monde a bien accroché. Je vous avoue que je suis agréablement surprise de la créativité des équipes. Merci encore pour le travail réalisé. On en gardera un super souvenir et ça me rassure que les gens aient encore de la créativité. À bientôt pour une prochaine aventure.” Yolande

Merci à toute l’équipe de Sand’rions d’avoir été sur le pont presque jour et nuit ;-), merci à Lara, Élise, Christophe et Sandrine.

#TeamBuilding #KickOff #Entreprise #Cohésion #Innovation #Créativité #Histoire #JeuDePiste #Klaxoon #FiertédAppartenance #Covid19 #LeCovidNePasseraPasParMoi