Le Parisien : Sorties en famille : explorez Lutèce à roulettes !

Le Parisien : Sorties en famille : explorez Lutèce à roulettes !

« Y fait trop froid », « Y a Pokémon à la télé », « J’ai pas fini mes devoirs »… Vos enfants ont toujours une bonne excuse pour ne pas mettre le nez dehors. Pour peu qu’ils soient amateurs de chasses aux trésors et jeux de piste, glissez-leur un mot sur l’appli « Lutèce à roulettes », laissez traîner une paire de rollers, un vélo ou une trottinette près de la porte et attendez. Ils devraient vite proposer une balade en famille.

2 heures et 12 étapes

De la cathédrale Notre-Dame aux arènes gallo-romaines, Sandrine Hueber et Hélène Jaffrelot ont imaginé un parcours de deux heures, à hauteur d’enfant. Douze étapes pour découvrir les vestiges de Lutèce et les origines de Paris en s’amusant. Les deux femmes, spécialistes des visites ludiques, transforment les enfants en guides. « C’est à eux que nous nous adressons. Eux qui emmènent leurs parents en balade », confirment-elles.

Sur l’appli, créez un personnage. Gaulois ou romain ? Blond ou brun ? Et les yeux, quelle couleur ? Mais le look a peu d’importance. Ce qui compte, c’est la tranche d’âge : 5-7 ans, 8-9 ans ou 10 ans et plus. Elle détermine le niveau de difficulté des énigmes et des explications. Pas besoin de connexion Internet sur la route, l’appli fonctionne toute seule.

No Comments

Post A Comment