C’est dur d’avoir 20 ans en 2020

C’est dur d’avoir 20 ans en 2020

Les étudiants, oubliés de la société ?

Adieu BDE, Adieu soirées étudiantes à 150 dans une boite de nuit électro, Adieu happy hours en sortants des cours, Adieu les pauses déjeuner à organiser les prochaines vacances, Adieu vacances étudiantes au ski, Adieu Adieu Adieu …
Au final que reste t’il à nos étudiants aujourd’hui ? Des cours en visio, une chambre de 15m2 qu’on connait maintenant par coeur, une balade entre copain entre 15h et 17h dans le froid ou des apéritifs sur Zoom … Ce n’est pas la vie étudiante qu’on nous vend dans les films américains mais c’est notre réalité depuis maintenant 1 an.
Aujourd’hui les étudiants sont à bout de souffle, leur vie sociale est au point mort, leur vie amoureuse n’en parlons pas (vive Tinder…), et beaucoup sont en décrochage scolaire, parce que suivre un cours à distance n’est pas chose facile.

Alors comment faire pour mettre un peu de baume au coeur à nos futurs jeunes actifs et leur permettre de retrouver un lien social tout en se cultivant ? C’est la question que se pose beaucoup d’écoles et beaucoup d’associations étudiantes.

Un jeu parcours pour ressouder les troupes

Alors chez Sand’rions nous avons réfléchi longuement … Les enfants adorent nos parcours, les adultes se régalent pendant leurs teambuildings en ligne alors pourquoi ne pas ouvrir le concept aux universités ? C’est ce que nous avons fait depuis plus de 5 ans. D’abord en présentiel bien sûr, dans le monde d’avant, mais chacun avec son téléphone portable. Puis aujourd’hui, tout ce joue en distanciel et en équipe !

Que ce soit pour des semaines d’intégration, des dates clés de leur École ou tout simplement pour leur permettre de s’amuser ensemble nous organisons leurs évènements à distance !

Nous préparons un parcours sur mesure, en prenant en compte les valeurs et l’Histoire de votre École. Un jeu de piste mêlant défis et énigmes où s’affronteront plusieurs équipes pouvant durer 1 jour comme une semaine. Rien de mieux qu’une dose de compétition et de solidarité pour motiver les troupes.

Et les BDE dans tout ça ?

Aujourd’hui les BDE et autres associations sont à la recherches d’activités pour maintenir le lien, ou l’établir tout simplement. Combien d’étudiants n’ont pas encore vu toute leur promo ? Combien d’étudiants ne savent pas qui est dans leur fac ? Nous partons du principe chez Sand’rions, nous qui sommes toujours optimistes, qu’il y a forcément une solution à cette crise. Une des solutions est d’abord la solidarité.

Vous êtes Président, acteur ou membre d’un bureau, d’une association, ou d’un réseau d’étudiants, nous avons pour vous une offre “spéciale étudiants”. Contactez-nous !

C’est vous qui en parlez le mieux !

 

#Étudiants #JeuDePiste #Solidarité #BDE #AssociationÉtudiantes