10 avril, on vous offre la fleur de l’Histoire !

10 avril, on vous offre la fleur de l’Histoire !

Savez-vous d’où vient le nom de l’Hortensia ?!!!

En découvrant nos #JeuDePiste, vous découvrez l’Histoire autrement, mais ça vous le savez déjà !
Aujourd’hui, on vous emmène dans le second Empire…

Attention, c’est une histoire de famille un peu compliquée….

Napoléon Bonaparte, dit Napoléon 1er, qui craignait de ne pas voir sa descendance directe accéder au trône (visionnaire le garçon ! ) demanda à son frère Louis Bonaparte d’épouser Hortense, sa belle-fille, fille de sa femme Joséphine.
Vous suivez ?….
De cette union naîtra Charles-Louis Bonaparte qu’on appellera Louis-Napoléon et qui finalement prendra le titre de Napoléon III, c’est donc le neveu de Napoléon 1er. Bingo, il peut régner !
Et c’est ce même Napoléon III qui décida de donner le nom “Hortensia” en l’hommage de sa mère, nom qu’il fera validé par décret officiel. Bon après tout, c’est lui le chef, il fait ce qu’il veut !

Est-ce vraiment vrai ?!

Or, ce n’est pas tout a fait vrai….Car on doit en réalité, l’origine du nom Hortensia à un botaniste français, Philibert Commerson, en 1771, soit bien avant la naissance de la Reine Hortense….

Vous vous demandez sans doute pourquoi on vous raconte ça aujourd’hui ?
Tout simplement, parce que Hortense de Beauharnais est née le 10 avril 1783 !

Vous voulez en découvrir davantage sur l’Histoire et en faire profiter vos salariés pour une fête de fin d’année ou pour un Team Building ?

Venez partager nos #JeuxDePiste pour trouver des indices, résoudre des énigmes et faire de votre événement une véritable cohésion d’équipe !

#TeamBuilding #Cohésion #Histoire #SecondEmpire