Notre Équipe

Nos visites sont assurées par des jeunes retraitées, diplômées, dynamiques, drôles et cultivées appelées les « Bonnes Fées ». Elles sont issues du monde de l’enseignement et de l’éducation. Elles s’occupent des enfants avec bienveillance et gentillesse, comme avec leurs petits-enfants.C’est un lien transgénérationnel fort.

Sandrine Hueber

Sandrine

Je suis la fondatrice de Sand’rions, professionnelle diplômée. Je suis maman d’Elise qui a 14 ans. C’est là mon meilleur diplôme. J’ai une formation paramédicale de 15 ans et un brevet de secouriste.

J’ai créé Sand’rions pour offrir aux enfants la possibilité d’aimer l’histoire de manière ludique et de découvrir Paris autrement. En confiant la réalisation des sorties à des seniors, je suis persuadée que nous pouvons compter sur cette transmission générationnelle, et obtenir un échange de qualité.

Petite fille à l’école, je trouvais les cours d’histoires ennuyeux et ne comprenais pas pourquoi on passait d’une époque à l’autre sans arrêt en mélangeant tout et sans ordre chronologique ! Et je ne comprenais pas pourquoi il fallait absolument aimer une œuvre plutôt qu’une autre. Aussi j’ai décidé de faire des visites thématiques en lien avec le programme scolaire pour découvrir l’histoire autrement, et en expliquant aux enfants que l’art est subjectif, mais avec un objectif : s’amuser !

Beatrice

Béatrice

Monitrice et animatrice de centre aéré à Châtellerault (86), j’ai aussi été surveillante d’interclasse dans divers établissements en écoles maternelles élémentaires de Paris.

Je souhaite faire partager aux enfants lors des sorties mes connaissances sur le plan culturel. J’essaye de répondre au mieux, selon leur âge, à leurs attentes et à leur curiosité intellectuelle. Dans une ambiance familiale et avec la pédagogie nécessaire, les contacts intergénérationnels sont riches et complémentaires.

Je m’efforce d’offrir aux enfants, ce que m’ont apporté à la fois mon expérience de maman et celle acquise dans les différents établissements scolaires où j’ai travaillé.

Cathy

Catherine

J’ai fait beaucoup de choses mais principalement de la création, de la gestion, suivi et animation de points de vente pour des réseaux de magasins haut de gamme pour enfants.

Le plus bel aspect que je souhaite garder dans ma vie de « retraitée » est le côté partage d’expérience avec les enfants. Partage par des travaux manuels, comme la fabrication de costumes, de doudous, de coussins, ou encore de gâteaux d’anniversaires. Et partager ma vision de l’art et de l’histoire avec les enfants.

Etre avec les enfants est une seconde nature chez moi… J’ai un instinct maternel très développé, c’est sans doute pour cela que je les attire naturellement. Je suis douce et patiente.

Catherine

Catherine

J’ai été professeur des écoles pendant 40 ans avec les enfants de grande section : les 4/5 ans. En arts plastiques, je les initiais à l’art en étudiant plus particulièrement les peintres modernes et impressionnistes.

Puis nous travaillions « à la manière de » en utilisant plusieurs techniques : peintures, craies, collages…. Ce que fait Sand’rions dans ses sorties.

Je suis à l’écoute des enfants, et aime leur faire découvrir les sujets proposés en les faisant réfléchir, prendre des indices, émettre des hypothèses, travailler en groupes.

Héloîse

Héloîse

Parisienne depuis plusieurs générations mon enfance et ma jeunesse se sont passées dans le quartier du Marais. J’ai un fils et une fille et 2 petits enfants. J’ai une prédilection pour l’art en général. J’ai eu une expérience particulière avec des enfants et jeunes adolescents polyhandicapés.

Mes motivations sont bien sûr en rapport avec les enfants et mon désir de leur faire partager mes connaissances, mais aussi en rapport avec Sandrine dont l’énergie et l’enthousiasme pour son projet m’ont profondément émue et sensibilisée.

Héloïse est en charge du blog du site.

Martine

Martine

Ce que j’aime c’est la différence, l’originalité et la spontanéité des enfants. Je suis attirée par leur curiosité de découvrir et d’apprendre.

J’apprécie tous les arts, j’ai une préférence pour la peinture. J’ai été jeune fille au pair en Angleterre et à New York. J’ai guidé des groupes scolaires âgés de 10 à 19 ans. Pourquoi Sand’rions ? Dans ce jeu de mots, il y-a rire, j’aime ce concept qui est ludique, original, bien conçu.

Pour terminer : comme disait Voltaire : “J’ai décidée d’être heureux, car c’est bon pour la santé !