Notre concept

Comme tous les parents, vous avez envie de proposer à votre enfant le meilleur environnement possible pour l’éveiller et développer ses connaissances. Une activité extrascolaire doit avant tout être attirante, permettre d’apprendre quelque chose de nouveau et en tirer du plaisir.

Offrez à votre enfant l’apprentissage de  l’Histoire de façon ludique

Sand’rions est la solution pour le divertir et le cultiver. La conviction de Sand’rions est qu’il n’est jamais trop tôt pour s’ouvrir au monde. En s’amusant votre enfant apprend à s’orienter, à utiliser des plans, et à développer sa culture. Car en s’amusant tout devient intéressant.

En partant des valeurs de Sand’rions qui sont la curiosité, le divertissement, la responsabilité et le respect, nous organisons pour vos enfants des journées divertissantes.

Nous l’encourageons à avoir envie de connaître mieux, et plus, les œuvres que nous découvrons ensemble.

Initiez votre enfant à l’histoire de l’art

A partir de supports pédagogiques et ludiques, adaptés d’une pédagogie active, sous la forme de jeux de piste, nous nous adaptons  aux programmes scolaires. L’enfant est acteur de son apprentissage et de ses découvertes. Chaque  programme est adaptable selon les besoins des parents et des enfants.

Nous formons des petits groupes de 5 à 15 ans de 3 à 6 enfants. La mixité des âges est très riche d’enseignement pour chacun qui peut apprendre des autres. Que les enfants aient abordé un thème de visite en classe ou non, chacun peut prendre ce dont il a besoin.

Ces visites sont assurées par des séniores diplômées, dynamiques, drôles et cultivées appelées les Bonnes Fées. Elles s’occupent de vos enfants comme de leurs petits-enfants, avec bienveillance.
C’est un lien transgénérationnel fort.

A l’issue de ces journées, nos partenaires nous réservent un espace privilégié où chaque enfant réalise  une création représentant les moments et souvenirs partagés.

Les sorties se font aussi en demi-journée.

Comment est né ce projet ?

Parisienne de naissance, j’ai toujours apprécié arpenter les rues de la capitale, connaître leur histoire et les associer à des faits historiques marquants.

Depuis, j’ai transmis cette passion à ma fille Elise qui aujourd’hui a 14 ans. Depuis ses 3 ans, je l’ai accompagnée dans toutes les expos, tous les musées, tous les quartiers. Je lui ai  fourni un carnet sur lequel elle dessinait ce qu’elle voyait. Je la laissais se guider dans le musée et se diriger vers les œuvres qu’elle préférait ou non : nous en discutions ensemble.

De temps en temps nous y allions accompagnées d’une de ses amies. Puis, au fur et à mesure, les mamans de ses copines se sont mises à me les confier. Je trouvais génial le fait d’apprendre et de transmettre à des enfants. Je pouvais partager avec eux le goût de notre patrimoine, en le faisant sortir des livres d’écoles ! On apprenait l’histoire mais nous nous amusions ! Par la suite, nous faisions ensemble une création sur le thème que nous avions visité, avec des objets de tous les jours. Peindre du Monet avec des pommes de terre, refaire la victoire de Samothrace avec de la glaise, construire Notre-Dame avec des boîtes à chaussures et des bâtonnets de maïs, bref tout était prétexte à la création et au rappel de la culture.

Si votre enfant n’aime pas l’Histoire …

Aujourd’hui je suis convaincue que l’on peut donner l’envie d’apprendre à un enfant, quelle que soit la méthode, pourvu qu’il y ait le résultat. L’Histoire est passionnante, c’est celle de nos ancêtres et c’est en l’apprenant que nous pouvons comprendre et anticiper ce que sera notre avenir.

Étant dotée d’un grand sens de l’empathie, je considère chaque enfant comme le mien et j’adapte mon discours en fonction des besoins de chacun.  C’est pourquoi je souhaite constituer uniquement des petits groupes, pour que chaque enfant s’y sente à sa place et à l’aise.

Ainsi chaque enfant prend chaque parcours comme un jeu, c’est comme ça qu’on apprend : en s’amusant !

Contrairement aux autres agences, nos tarifs sont fixes et sans surprise.